P A N D O R A . B O X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mais, qui sont-ils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Insp. D. Pandzisky
-[You thought It was just a Myth, but you were Wrong]-
Insp. D. Pandzisky


Nombre de messages : 294
ESPERANCE.DE.VIE :
Mais, qui sont-ils ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mais, qui sont-ils ? Right_bar_bleue

DEGRE.DE.DEBROUILLARDISE :
Mais, qui sont-ils ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mais, qui sont-ils ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/04/2008

Mais, qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Mais, qui sont-ils ?   Mais, qui sont-ils ? Icon_minipostedMer 23 Avr - 20:19

Alors que le soleil a disparu depuis bien des heures à présent, plongeant le petit commissariat dans la pénombre, une seule lumière est encore allumée. Les bavardages journaliers et incessants se sont tus pour laisser la place au cliquetis stressant d’un stylo que fait jouer entre ses mains l’inspecteur.
Rien n’y fait, cette histoire reste pour lui un mystère. Attrapant son paquet de cigarettes posé en équilibre sur un tas de dossiers il en saisi une, qu’il fait rouler le long de ses doigts robustes et légèrement abîmés, tandis que de son autre main il fait rapidement glisser l’allumette sur son emballage. En à peine quelques secondes la flamme vacille puis vient allumer le bout de tabac avant de finir sa course avec toutes celles qui l’ont précédées, noyée dans un gobelet de café à moitié vidé.

Il tire une longue taffe de ce poison portable et massant ses tempes récapitule une dernière fois dans sa tête les faits, comme si cette simple action allait lui apporter la lumière qu’il cherche désespérément.


« Un voyage… Des imprévus… deux clans… »

Une légère volute de fumée s’échappe de ses lèvres entrouvertes tandis qu’il soupire, fixant la jungle de dossier qui s’étend sur son bureau, des têtes, des noms, des âges et situations sociales qui diffèrent les unes des autres et pourtant…. Pourtant…
Attrapant son stylo et son calepin il griffonne machinalement.

Parmi les jeunes qui se retrouvèrent bloqués sur l’île, deux comportements diamétralement opposés apparurent au sein des étudiants, les scindant alors en deux groupes distincts :


Citation :
Survivre et partir


Cette première moitié de « naufragés » si l’on peut se permettre de les nommer ainsi, ont décidé, après avoir pris conscience de l’état quelque peu alarmant de la situation de trouver par tous les moyens possibles et imaginables, un moyen de quitter l’île.
Groupe plus ou moins soudé, aux intérêts variables (allant de la nécessité de se trouver du produit pour lisser les cheveux à la volonté de sortir tout le monde du pétrin) ils ont néanmoins décidé de se serrer les coudes face à l’adversité dans le seul et unique but de regagner le continent sans trop d’encombre et surtout le plus rapidement possible.

Plusieurs catégories de personnes se distinguent alors :

I've got the Power :

Ces filles et garçons ont rapidement su faire accepter le fait qu’ils prenaient en main la situation. Leur charisme ou leurs aptitudes à régler les problèmes les ont hissé rapidement en haut de la hiérarchie, devant ainsi subir les avantages et les inconvénients qu’apporte ce statut. Plutôt respectés par leur congénères, ils ont été choisi pour leur intelligence, la confiance que l’ont peut leur porter, ou tout simplement la crainte ou la sympathie qu’ils inspirent.
C’est sur eux que repose toute la coordination du « clan », toutes les décisions qui sont prises doivent d’abord passées par l’un des leaders.
Se sont eux, qui mettent en place toutes les grandes « tactiques » de rapatriement (tentative de réparation de l’émetteur radio, construction d’un bateau) et qui gèrent la vie en communauté (gestion des ressources de nourritures, mise en place des gardes…)
Néanmoins si certains d’entre eux vont par ce fait briller d’une flamme que l’on ne leur connaissait pas, cette soudaine adversité, risque aussi de dévoiler des facettes que l’on ne devrait pas connaître, surtout venant de ceux sur lesquels reposent toutes possibilités d’échappatoire…

There's no Me without You :

Ce gens malgré le fait qu’ils n’aient pas la capacité d’endosser de grandes responsabilités en tant que leaders, ne sont néanmoins pas en reste, et veulent ajouter leur pierre à l’édifice, contribuer aux activités du groupe, parce que c’est bien connu c’est «l’union qui fait la force ». Ils ont ainsi décidé de s’investir autant qu’ils le pourront dans la réussite des projets menés par les leaders. Bien sur ils ne sont pas là pour faire les lèches bottes mais ils savent que toute aide est ici précieuse et comptent bien réussir à se tirer vivant de cette aventure. Et pour ça, une seule solution, mettre la main à la patte, même si cela signifie trouer son beau jean ou s’égratigner les coudes.
Ils aident à leur niveau, récoltant diverses informations, éloignant les récalcitrants, mettant à profit leur intelligence ou leurs dons manuels… permettant ainsi la progression des actions du clan.

He'll Never set the thames on fire:

Pas besoin de chercher très loin pour décrire cette catégorie de personne.
C’est simple, ils veulent partir à tous prix, sans aucun doute sont ils très motivés à quitter cet endroit. Hors de question de rester trop longtemps sur une île flippante sans pouvoir utiliser son portable, sa carte de crédit, son lisseur à cheveux ou sa console de jeux. Tous sont là pour crier haut et fort qu’il faut quitter l’île au plus vite, mais en ce qui concerne le fait de mettre la main à la pâte il n’y a plus personne. Ils font mine de participer aux activités de temps en temps, mais la plupart du temps chacun traînasse, bronze, dort ou se baigne en attendant bien sagement le moment ou ils pourront rentrer chez eux sans avoir eu à se fatiguer.
Plutôt opportunistes dans l’âme, ils sont pour la plupart semblables à des moutons qui suivent gentiment le chef de groupe, mais savez vous ce qui se passe lorsque le chef de troupe se jette du haut d’une falaise chers petits moutons…. ?


Survivre et attendre


Vous l’aurez compris, ce second groupe est l’opposé intersidéral du précédent. Pourquoi se tuer au travail pour s’en aller alors que l’on peut, de un profiter de l’absence totale de surveillance pour avoir des vacances de rêve et de deux, attendre patiemment que papa, maman ou une quelconque autorité américaine envoie quelqu’un pour les rapatrier. Nan mais j’vous jure, y en a qui on rien dans la cervelle.
A quoi bon se crever à la tâche lorsque l’on peut simplement profiter de l’instant présent… Même si l’endroit et la situation ne sont pas tout à fait rassurant, il ne peut rien arriver de grave… n’est ce pas ? Ce n’est pas comme si ils étaient complètement livrés à eux même pour une durée indéterminée… pas de quoi s’arracher les cheveux, so relax and be cool, on en aura bien un pour aller trouver de la bouffe ou pour nous faire des petites soirées sympas autour du feu, et pis autant profiter de la situation. Let’s have fun !

De la même façon, plusieurs comportements se distinguent :

If God was one of us :

Ici se regroupent ceux qui ont surtout le plus d’influence auprès des autres. Se ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de capacités ou ceux qui ont des aptitudes particulières mais plutôt ceux qui ont su simplement s’imposer en tant qu’autorité supérieure.
Que se soit parce qu’ils font partie du corps enseignant qui accompagne les élèves ou parce qu’ils ont une certaine notoriété et influence auprès des autres, acquise au fil des ans, ces personnes ont naturellement pris place en haut de l’échelle.
Si certains ont tendance à prendre la grosse tête à cause de leur nouvelle popularité, d’autres sont plus subjugués par la faune et flore environnante pour penser à partir.
Dans tous les cas une chose est sûre, ils refusent de quitter l’île, pour le moment, chacun ayant des raisons plus ou moins valables de préférer attendre.

I need you, even if you don't need me :

Toutes ses personnes ont décidé, puisqu’ils restent sur l’île, de rendre leur séjour le plus confortable et agréable possible.
Optimiser la vie du camp en ramenant de la nourriture, en s’occupant de ceux qui en ont besoin ou en jouant des ballades au coin du feu, tel est l’objectif que se sont lancés ces jeunes qui au final, ont un peu tendance à prendre leur séjour pour un camp de camping. Tiens où sont les marshmallow ? Cela représente assez bien leur état d’esprit, après tout autant profiter de ces vacances tranquillement, c’était l’objectif de base non ?
Même si certains ne sont pas rassurés par la tournure étrange qu’ont pris les évènements, ils préfèrent ne pas y penser et se fier « aux leaders », puisque de toutes façons ce n’est que l’affaire de quelques semaines. Leur philosophie serait bien représentée par un « que sera sera » et puis « profitons de l’instant présent », après tout ils sont jeunes, ils sont ensembles, c’est les vacances !

To twiddle one's thumbs :

Ne cherchez pas à quoi peuvent servir ce groupe de personne. Ils n’ont aucun rôle, et ne servent strictement à rien. Plus inutiles tu meurs !
Ils sont là, un peu paumés au milieu de tout ce monde trimbalant leurs propres problèmes sans avoir vraiment d’avis sur la situation. A vrai dire, ils sont un peu abasourdis par tout ça, ils sont là, pour sûr, et alors ? Que faire à par attendre ?
Certains essayent de profiter de la situation pour créer des embrouilles, d’autres se dévoilent trop effrayés face à la situation pour pouvoir faire quoique se soit, ou alors la totale incapacité de certains ne fait que s’accentuer ainsi perdu en mer.
Le choix de leur activité se trouve alors fort restreint, attendre ou attendre, prier peut être à la limite, mais l’efficacité de ce genre d’actions n’est pas prouvée !
En bref, ce n’est surtout pas sur eux que l’on peut compter pour survivre.

Fermant son calepin, l’inspecteur envoya sa cigarette rejoindre l’allumette qu’il avait utilisé quelques minutes auparavant. Haussant son manteau il se massa une dernière fois les paupières avant de se décider d’arrêter là pour se soir.
Ce n’est qu’alors que l’aube pointe sur la petite ville que la dernière lumière du commissariat voit enfin ses feux s’éteindre… Enfin
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais, qui sont-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Most Wanted -Mais, qui est libre ?-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P A N D O R A . B O X :: G E S T I O N . D U . P E R S O N N A G E :: _liste des passagers.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser