P A N D O R A . B O X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100%

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin P. Delatour

Benjamin P. Delatour


Nombre de messages : 1
ESPERANCE.DE.VIE :
Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100% Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100% Right_bar_bleue

DEGRE.DE.DEBROUILLARDISE :
Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100% Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100% Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/09/2008

Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100% Empty
MessageSujet: Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100%   Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100% Icon_minipostedSam 20 Sep - 19:03

    Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous êtes actuellement en train de poireauter en garde à vue, dans une cellule peu accueillante, froide et humide. Sur le banc d'en face, un ivrogne - Du moins c'est ce que vous déduisez vu la forte odeur de Tequila - dort, affalé d'une façon peu élégante, les bourlets dépassant de dessous son pull troué plein de tâches de bière ... Et d'autres choses suspectes dont vous feintez ignorer la provenance.

    Vous ne semblez pourtant pas stupéfait par votre présence en ces lieux, du moins pas après tout ce que vous avez enduré.
    Pourtant, vous leur aviez déjà tout dit, dans les moindres détails.

    MOTHER FUCKA' !


    Une silhouette s'approche, et, dans un cliquetis, ouvre la cellule pour vous inviter à le suivre.
    Vous atterrissez dans une petite pièce aux mûrs gris, un simple miroir face à vous ainsi qu'une table et deux chaise.
    L'inspecteur prend alors place face à vous et, d'un geste de la main, vous invite à l'imiter.

    Les minutes s'écoulent. L'homme face à vous se décide finalement à briser le silence.

    - DONC ... MONSIEUR BENJAMIN DELAPORTE ...

    Merde, ce pauvre type vient d'écorcher votre nom ... Vous feriez mieux de le reprendre maintenant, sinon il risque de vous appeller comme ça tout au long de l'interrogatoire !
    Benjamin a écrit:
    Le jeune homme arqua un sourcil. Il semblerait que cet interrogatoire n'était qu'une farce de très mauvais goût. Pas le moins anxieux, un sourire moqueur vint s'installer sur ses fines lèvres, avant de s'ouvrir et laisser échapper ces quelques mots de son éternel ton sarcastique et supérieur.
    - Ah ah. Votre humour est débordant, on ne vous l'avez jamais fait remarqué ? Mon nom n'est pas DELAPORTE mais bien DELATOUR. Et je vous ferais remarquer aussi, comme vous ne semblez pas très futé, qu'il s'agit bel et bien d'un nom Français. Je vous prierais donc de ne plus l'écorcher avec votre cher accent anglais.


    - MOUI EXCUSEZ MOI ...

    Okey ... Il semble trifouiller dans ses notes ... Peut-être que ça l'aiderait si vous lui donniez votre surnom ...

    Benjamin a écrit:
    - Excusez-moi mais ... Non, pas d'excuses en fait. Je ne crois pas être venu ici en toute amitié, alors pas de surnoms ou tutoiement à mon égard. A moins si vous prenez le malin plaisir à me surnommer « Beau cul » ou encore « Joli minois » ce que, à mon avis, vous ne ferez pas. Quoique ... vous semblez cacher bien des choses derrière cet air sournois, inspecteur.
    Confortablement installé sur sa chaise, le dos appuyé contre le dossier, les bras croisés sur son torse, il commençait déjà à montrer des signes d'ennui et de fatigue.

    - AH ! MAIS OUI BIEN SUR !
    L'inspecteur sort maladroitement une fiche de son classeur.

    Entre temps, vous avez un peu cerné le personnage et avez découvert qu'il était loin d'être fut-fut ... Vous êtes dans un de vos bons jours, humeur de bon samaritain, et décidez de lui donner un coup de main.
    Benjamin a écrit:
    - Oh ! Arrêtez de trifouiller vos fichiers et vos dossiers, vous m'angoissez. Tout ce dont vous devez savoir est que je me nomme Benjamin Pierre Delatour - et pas autre chose -, que j'ai eu il y a peu 19 ans et - si vous aviez bien enregistré tout ce que je vous ai dit dès le départ - je suis le plus frenchie des frenchie. Si vous voulez en avoir plus sur moi, vous pouvez prendre contact avec ma dernière conquête en liste, Vanessa. Je suis sûr qu'elle sera ravie de vous conter dans les moindres détails nos petites parties de jambes en l'air !
    Il leva les yeux au plafond lors de cette dernière information. Il semblait ressasser ses quelques souvenirs, autrefois chassés. Il reposa ensuite son regard sombre sur l'homme face à lui avant d'ajouter :
    - Je crois avoir oublié de préciser que je suis né à Paris, au 8ème arrondissement.

    - JE SAIS LIRE MERCI !

    Voilà qu'il se vexe maintenant ! Voilà tout ce qu'on récolte quand on est coopératif ! Les flics de nos jours, ils se prennent plus pour de la merde ... Vous décidez de le rabaisser un peu : Issu d'une famille aisée, vous ne manquez pas de lui faire une remarque cinglante quant au métier de vos parents et de leurs revenus, par rapport au salaire risible d'un inspecteur ...
    Benjamin a écrit:
    Benjamin laissa échapper un léger rire face à la tête que tirait l'inspecteur.
    - Allons, mon grand ! Ne vous vexer pas pour si peu ! Et puis, soyez heureux que je sois de bonne humeur, car mes parents vous aurez déjà collé un beau procès sur la gueule pour parler ainsi à leurs fils unique. Vous vous demanderez ensuite comme vous aviez fait pour vous retrouver SDF du jour au lendemain !
    Il se gratta la nuque, avant de reposer ses mains sur la table, tout en la tapotant du bout des doigts. Cet interview devenait de plus en plus pénible. Pire que les oraux lors des examens !
    - Je vois à votre sourire moqueur que vous ne me croyez pas. C'est vrai ! Les jeunes sont capables de tout de nos jours ! Malheureusement pour vous, on ne plaisante pas avec la politique.

    - HUM ... POURSUIVONS, VOULEZ-VOUS ?
    La technique semble avoir marché, notre inspecteur semble faire semblant de rien, mais son teint virant au rouge ne trahit pas ! S'il vous manque à nouveau de respect, vous savez quel est son point faible !
    - VOUS AVIEZ ÉTÉ CONVOQUE IL Y A DE CELA 3 MOIS, POUR UNE AFFAIRE DONT VOUS N'IGNOREZ PAS LA NATURE.
    L'hurluberlu vous fixe un moment, s'attendant à ce que vous lui répondiez quelque chose. Pas de chance, vous restez muet, préférant savoir où il veut en venir avant de l'ouvrir.
    - JE SAIS QU'ON VOUS A DÉJÀ ÉNORMÉMENT QUESTIONNE SUR LE SUJET, DONC JE NE VOUS FERAI PAS RÉPÉTER CE QUE NOUS SAVONS DÉJÀ ...
    Fort bien, mais cela ne vous explique toujours pas votre présence ici je dois dire.

    Vous lui jetez un regard suspicieux tandis qu'il trifouille à nouveau dans son sac. Vous levez finalement les yeux au ciel lorsqu'il vous sort une série de cartons avec des tâches noires dessus ...
    Merde, il va vous faire passer le test de Rorschach ! Entre nous, il ferait bien de répondre à ses propres questions ! Cet inspecteur ne tourne définitivement pas rond ...

    - BIEN BIEN BIEN ... PREMIÈRE IMAGE ! DITES MOI CE QUE VOUS VOYEZ !

    Spoiler:


    Benjamin a écrit:
    A la vue de cette tâche noire, Benjamin ne put s'empêcher de laisser échapper des éclats de rire.
    - Vous m'impressionnez de plus en plus, inspecteur ! Non, vraiment, vous faites faire ce test bidon à chaque timbré qui rentre dans cette pièce sordide ? C'est tout simplement tordant !
    Il se calma alors, ramena ses bras qu'il posa cette fois-ci sur ses cuisses. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il commença :
    - Vous savez ? Vous me plaisez bien finalement ! Alors pour vous faire plaisir, je vais vous dire ce que je pense de ce dessin.
    Benjamin prit alors un air de réflexion, se gratta le menton pour faire encore plus sérieux et chercha un sens à cette tâche d'encre qui ne représentait rien de vraiment concret.
    - Eh bien ... Je vois une sorte de lézard qui émet un gaz. Regardez bien. On distingue clairement la tête ici, et la queue là. Mais, dans le côté plus artistique, cela ressemblerait plutôt à un flocon de neige.

    Vous hésitez un peu mais finissez par répondre.
    L'homme ne semble pas très convaincu de votre réponse car il vous jette un regard en biais tandis qu'il retourne son deuxième carton.

    Spoiler:

    Benjamin a écrit:
    Amusé par le petit jeu que les deux hommes s'offraient, Benjamin se concentra sur la nouvelle image. Il eut soudainement un déclic et s'empressa de donner sa réponse :
    - Oh ! Je comprends. Il s'agit d'une suite logique ! On retrouve ici ce dit-lézard, lors d'une dissection intéressante qui consiste à le couper en deux, et on comprend d'où lui venait ses troubles intestinaux : il venait à peine de finir son déjeuner ! Regardez ! Le papillon se trouve encore dans son estomac.
    Bien évidemment, il n'était pas du tout sérieux. Qui se prendrait aussi facilement à ce jeu stupide ? Sûrement pas Benjamin.


    Hum ... C'est officiel : Vous lui faites peur ! C'est du moins la conclusion que vous tirez vu qu'il s'empresse de ranger ses cartons.

    Il se racle la gorge. Apparemment, l'entrevue n'est pas terminée ...

    - INTÉRESSANT ... TRÈS INTÉRESSANT ...
    Vous ne relevez pas la chose. Intéressant, ils disent tous ça de toute façon ...
    - VOUS AVEZ EU RECOURS A UN SUIVI PSYCHOLOGIQUE SUITE A ... L'ÉVÈNEMENT ?

    Benjamin a écrit:
    - Malédiction ! J'ai été démasqué ! Qui vous a tenu au courant ? ironisa-t'il.
    Toujours le mot pour rire, ce jeune Delatour. Il reprit un ton sérieux, avant de commencer :

    - Attendez, je ne suis pas fou ! Pas encore. Si je l'étais, je ne serais sûrement pas ici à vous confirmer le contraire. Vous avez lu Le Horla de Guy de Maupassant ? Non ?! Inculte, va ! C'est sans doute la meilleure nouvelle qu'il n'est jamais écrite. Si vous étiez un peu plus cultivé, vous comprendriez lorsque je vous dis que je ne suis pas fou. Je sais bien qu'être suivi par un psychologue ne démontre pas de la folie, mais juste des problèmes. Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problèmes. Excepté le jour où j'ai recroisé une ancienne conquête, qui m'avait lancé un flot d'insultes dans la gueule ! Tout simplement inoubliable ! La scène était tordante ! Ca ne devait pas être la première fois, mais ce sont des épisodes tellement médiocres de ma vie que je l'ai sans doute oublié !


    - INTÉRESSANT ...
    Il hoche la tête d'un air songeur tout en griffonnant dans son cahier.
    Vous finissez par vous posez des questions : Ce type est psy' ou agent de police ? Ou alors il s'agit d'une caméra cachée ?
    Dans tous les cas, vous avez vraiment l'impression de perdre votre temps ! Et vous ne vous privez pas de le faire savoir !

    Benjamin a écrit:
    L'attitude de son cher camarade commença à l'irriter. Cela se voyait à ses sourcils qui se fronçaient et à ses poings qui se serraient.
    - C'est vraiment sympa le boulot d'inspecteur ! C'est un peu comme les psy', vous vous foutez de notre problème, mais vous ne vous gênez pas de balancer des Intéressant à chaque fin de phrase ! C'est bien beau de se foutre de la gueule des gens, mais maintenant, j'aimerais bien savoir ce que je fais encore ici !
    Comme l'interpellé semblait seulement plus absorbé par sa paperasse que par le jeune homme, Benjamin donna un grand coup sur la table avec sa main pour attirer son attention :
    - Hé oh ! Je te parle là !

    - HEIN ?! AH EUH ... OUI BIEN SUR ... JE VAIS ALLER ME CHERCHER UN CAFE TIENS, VOUS ATTENDEZ MOI ICI !
    Comme si vous aviez le choix de toute façon ! Vous êtes bien obligé de glander ici pendant que monsieur va se dégourdir les jambes. Et aucune chance qu'il vous ramène un Cappucino en plus, vu le ton que vous avez prit avec lui.

    MOTHER FUCKA' !

    Vous le saviez qu'aujourd'hui serait une journée de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin P. Delatour # Première partie _ 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin |
» Twilla Day BURNS ! Partie I.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P A N D O R A . B O X :: G E S T I O N . D U . P E R S O N N A G E :: _billet d'embarquement. :: en attente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser