P A N D O R A . B O X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Promenons-nous dans les bois...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenons-nous dans les bois... Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois...   Promenons-nous dans les bois... Icon_minipostedVen 11 Juil - 14:07

Cassie avait pris le parti de s'éloigner un petit moment de ses compagnons d'infortune, se sentant gagnée par l'irritabilité commune. Pour la jeune femme, ce n'était pas le moment de se laisser aller à la querelle. Mieux valait prendre un peu de distance avec cette situation explosive. Le groupe s'était scindé en deux partis : ceux qui voulaient partir à tout prix et ceux qui, comme la jeune militante, préférait attendre qu'on vienne les chercher. S'embarquer sur une embarcation de fortune ou sur un bateau qui aurait la chance d'échapper aux dégâts de la tempête revenait à tenter le diable sans connaissances précises sur la manière de procéder. Elle avait pour sa part de bien meilleures chances de survivre sur place. Même si ça revenait à devoir tuer pour manger. Après tout, elle soupçonnait fort l'île de receler des denrées plus que comestibles.

Suivant une sente mal dessinée entre les herbes folles, Cassie se dirigea vers la rivière qu'elle avait repéré un peu plus tôt dans la journée, préférant éviter la plage qu'elle jugeait trop fréquentée. Se faisant, la jeune femme réfléchissait à la situation surréaliste dans laquelle ils se trouvaient depuis leur arrivée sur l'île. Même dans ces conditions, il y en avait pour trouver une raison de s'engueuler. Juste parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur la façon de procéder. Pourquoi se mêler des affaires des autres? Que ceux qui avaient décidé de partir soient libres de faire. Cassie les croyait suffisamment matures pour savoir ce qui risquait de leur arriver. Et si ce n'était pas le cas, elle serait toujours en mesure de leur expliquer. Mais elle ne s'interposerait pas dans la décision de qui que ce soit. Ce n'était pas son rôle.

Arrivant sur les berges de la rivières, la jeune femme s'arrêta un instant pour plonger son regard vert dans les eaux limpides et fraîches qui déroulaient le long ruban turquoise devant elle. Tout était si calme. Cet endroit était si beau. Au point que Cassie lui avait trouvé un air de paradis perdu. Qui s'était rapidement estompé quand elle avait réalisé qu'ils étaient pris au piège. Que faire alors? Hurler à la mort? Pleurer comme une gamine? Elle-même avait préféré commencer à organiser leur survie dans l'attente des secours. Et ce genre de choses comprenait d'empêcher les gens dont les avis divergeaient de s'étriper pour un oui, pour un non.

Oh et puis, il fallait bien le reconnaître, cette petite aventure improvisée la remplissait d'une joie incommensurable. Jouer les Robinson, elle avait toujours aimé ça. L'être vraiment était encore plus excitant. Elle allait pouvoir se livrer à son activité préférée. L'observation de la faune. Qui sait si elle n'allait pas faire une découverte capitale. Et puis, il fallait le dire, elle avait sous la main des outils de premiers choix. Du genre de Gabe. Le jeune musicien avait tendance à produire des sons qui lui faisaient furieusement penser au brâme d'un cerf tropical en pleine saison du rut. Ses performances vocales étaient tout bonnement médiocres et il était évident qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Et même si ce n'était pas très charitable, la jeune femme avait tout de suite vu quel avantage un tel talent pouvait lui apporter dans ses recherches.

L'idée lui vint soudain qu'elle pourrait piquer une tête dans cette eau si accueillante. Après tout, elle pouvait parfaitement en voir le fond et les quelques années qu'elle avait passé à militer pour Greenpeace et la WWF avait développé chez elle une constitution remarquable ainsi qu'un certain talent pour une grand nombre de sports. Et après tout, personne ne la blâmerait d'avoir profité du séjour pour prendre du bon temps. Elle était parfaitement consciente que les autres, tout occupés à leurs râleries qu'ils étaient, en ferait autant. Ôtant ses vêtements, elle s'aperçut qu'elle portait toujours son maillot de bain. Décidément, le plongeon s'imposait. Choisissant un rocher coopératif et une vasque naturelle suffisamment profonde, la jeune femme prit son élan... et se jeta dans la rivière avec un hurlement de joie...

Elle réalisa alors qu'elle avait méjugé de la température de l'eau, bien plus chaude qu'il n'y paraissait. Ce qui en somme n'était pas plus mal. Remontant d'une brasse vigoureuse, Cassie émergea pour prendre une longue goulée d'air. Qui s'acheva sur un long soupir d'aise. Enfin, cela ressemblait à de vraies vacances de rêve. De vraies vacances de rêve durant lesquelles elle allait pouvoir observer la faune au plus près. Elle s'apprêtait à se laisser porter par le courant quand quelque chose d'étrange venant des buissons attira son attention. Quelque chose ou quelqu'un se trouvait là. On l'observait. Elle le sentait. Une poussée d'adrénaline traversa son corps. Et la jeune femme pria pour que ce ne soit pas un fauve embusqué ou quelque chose de plus dangereux.


“Qui est là?!” demanda-t-elle, prête à défendre chèrement sa vie, malgré la peur qui l'envahissait.

Priant pour que rien de mortel ne fut embusqué là, Cassie inspira un grand coup en attendant que l'observateur veuille bien faire son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dany Beckett | Une place dans les relations du roi?
» Angie Torrez | Voyage dans l'antre de la folie
» Derniers grains de sable dans la nuit... [PV mon amant xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P A N D O R A . B O X :: H O R S . J E U X :: _archives.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser